BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Une fleur comestible, la bourrache !

March 19, 2020

La bourrache est une herbe vivace de la famille des Borraginacées.  Leur taille est de plus ou moins 60 cm. Les fleurs de bourrache éclosent de mai à septembre. Elle a de nombreuses vertus : diurétique, sudorifique et béchique. Elle fait fuir les limaces et les escargots. L’ensemble de ses fleurs et feuilles sont comestibles et ont un goût iodé qui rappelle celui des huitres. Elles se consomment fraiches ou séchées.

 

 

FAMILLE

 

La bourache fait partie de la famille des Borraginacées. Cette famille rassemble des arbres, des arbustes, des plantes herbacées et plus rarement des lianes, producteurs d'huiles essentielles

 

ORIGINE

 

Originaire du bassin méditerranéen, elle fut importée de Damas par les Croisés. On la désignait comme étant « la plante du courage et du bonheur ».

 

PLANTATION

 

Les jeunes plants de bourrache doivent être plantés dans un sol bien travaillé, riche et profond, légèrement humide et de préférence en plein soleil.  En grandissant la plante devient plus résistante à la sécheresse.

 

ENTRETIEN

 

Les jeunes plants demandent un désherbage régulier et des arrosages légers et fréquents. Une fois bien installées, ces plantes sont plus résistantes et nécessitent moins de soins.

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square