BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Kiss the Ground : L'agriculture régénératrice, une solution évidente contre le réchauffement


Kiss the Ground est un film sorti en octobre 2020qui explique ce qu'est l'agriculture régénératrice et la puissance de son action sur le climat.


Des experts scientifiques et des militants décrivent comment le sol peut être la clé du combat contre le changement climatique et pour la préservation de la planète.


Voici la bande annonce de ce film que vous pouvez voir sur Netflix.










Le film constate les impacts de l’agriculture sur le réchauffement climatique. Le diagnostic est catastrophique, partout dans le monde les sols ont été détruits et libèrent du CO2 au lieu de le capter ce qui est leur fonction d'origine.

Les sols sont une véritable solution dans la lutte contre le réchauffement. OUI, il est possible de stocker du carbone dans le sol, grâce aux plantes!

Ainsi, la séquestration de carbone dans le sol pourrait contribuer, combiné à une baisse d’émission, à neutraliser sa production.

Les pratiques agroécologiques illustrées dans le documentaire existent et sont déjà mises en œuvre par de nombreux agriculteurs.


Ces principes, nous les pratiquons dans tous nos projets chez Vestaculture, couvrir au maximum le sol avec du végétal, planter des arbres ou bien limiter le travail du sol.


Nous pouvons tous être, aux côtés des agriculteurs, des acteurs de la transition agroécologique et de la lutte contre le réchauffement climatique !

Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square