BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Installez des récupérateurs d'eau de pluie, une évidence !



L'automne est un bon mois pour installer des récupérateurs d'eau de pluie, et quelle évidence lorsqu'on vit en Belgique où nos hivers et printemps sont généralement bien arrosés !


L'eau de pluie est une ressource gratuite. Il vous suffit d'une surface de captage, un toit par exemple, pour en bénéficier et pouvoir vous en servir pour une utilisation domestique, arroser votre jardin ou remplir une marre.


Evaluez le volume d'eau que vous pourrez récolter sur votre site, en fonction des besoins et des différentes surfaces de captages disponibles est une étape indispensable dans la conception d'un écosystème cultivé bio diversifié et résilient.


Toute cette eau récupérée bénéficiera à l'ensemble de votre écosystème tout en vous faisant faire des économies financières et énergétiques, à condition de bien réfléchir au parcours de l'eau que vous allez installer et de gérer correctement les trop pleins !


Récupérez l'eau de pluie au plus proche de la source et le plus haut possible pour profiter de la graviter et la faire circuler sans effort.


Il existe différentes sortes de récupérateurs d'eau comme sur l'image, si vous utilisez les citernes carrées fort pratiques de 1000L, achetez-les de préférence noir ce qui protège l'eau des rayons UV du soleil qui favorisent le développement d'algues dans la cuve.


Un potager consomme beaucoup d'eau en été, alors ne vous contentez pas non plus d'un tout petit récupérateur de 100L, il sera vite utilisé alors que les capacités de stockage sont tellement importantes et nous avons de la chance en Belgique.


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square