BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Semer la fève !

November 6, 2019

La fève désigne le nom de la plante et celui de ses graines. Cette plante possède des fleurs blanches dans lesquelles se trouvent des gousses contenant des graines vertes qui deviennent brunes avec la maturation.

 

 

SEMER

 

Semer les fèves dans un endroit ensoleillé dans une terre fraîche, riche et souple entre la fin février et la mi-avril. Il existe deux méthodes pour semer la fève : la semer celle au chaud ou directement en en pleine terre.

 

Semer à chaud : utilisez des petits godets que vous remplirez de terreau.  Déposez-y une graine que vous enfoncerez au doigt à 5 cm de profondeur.  Recouvrez le tout de terre et couvrez ensuite le tout d’une feuille plastique.   Laissez le tout au chaud. Cinq à huit jours plus tard, les graines germeront. Une fois que ces plants auront atteint plus de 10 cm, mettez-les en place au potager espacés de 25 cm sur le rang.

 

Semer en pleine terre : creusez des sillons de 5 cm de profondeur en les espaçant de 35 cm.  Semez une graine tous les 10-12 cm, rebouchez et tassez le sol. Il ne faudra plus qu’enlever les mauvaises herbes.

 

Please reload

Posts Récents

November 6, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square