BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Blette ou bette...?

September 10, 2019

La bette, aussi appelé blette ou encore poirée, se récolte de mars à novembre et se sème en extérieur d’avril à aout. Elle se consomme feuille à feuille. On consomme la feuille entière. Vous pouvez cueillir les jeunes feuilles comme du mesclun. Les feuilles adultes peuvent être préparées comme des épinards. Après la cueillette des cardes en été et en automne, laissez les plants en place. Au printemps, il se produit de nouvelles pousses et 2 ou 3 récoltes sont encore possibles avant que les cardes « montent » et ne soient plus productives.

 

 

Un sujet de discussion qui n’a pas lieu d’être ! Blette ou bette c’est pareil ! Quoi qu’il en soit, un excellent légume à ne plus délaisser dans son potager.   Cette cousine de l’épinard et de la betterave est un légume extrêmement riche en protéines, potassium, phosphore ou encore calcium… Que de vertus nutritionnelles pour un légume hyper facile à cultiver.

 

SEMER

 

Les semis de blette se font en place d’avril jusqu’à mai en ligne distantes d’environ 40 cm, une graine tous les 5 cm.

 

PLANTER

 

Afin que la bette soit moins touffue, vous pouvez éclaircir vos plants. Les plants arrachés peuvent être repiqués par la suite.

 

ENTRETENIR

 

Les bettes apprécient une exposition plutôt ensoleillée mais redoute la sécheresse. Il est important de maintenir une terre relativement fraîche en arrosant périodiquement.

Please reload

Posts Récents

November 6, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square