BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

L'absinthe, la diabolique fée verte pleine de vertus

July 17, 2019

L’absinthe, plante vivace d’altitude, est une plante qui a fait parler d’elle pendant de nombreuses années. Tantôt « fée », tantôt sorcière, elle était fort connu auparavant pour ses vertus désinhibantes et hallucinogènes. Fort prisée par les poètes, peintres et écrivains au XIXème siècles tels que Zola, Baudelaire, Hugo, elle était utilisée pour sa capacité à exacerber la sensibilité conjugué aux effets désinhibants de l’alcool. L’absinthe, consommée en liqueur, fut néanmoins interdite en France 1915 mais l’usage de la plante est quant à elle encore autorisée. Aujourd’hui, cette plante est utilisé comme remède contre les maux de ventre, la fatigue ou encore le mal de mer. Elle est donc tonifiante, anti-nauséeuse, antiparasitaire et stomachique.

 

 

SEMER

 

Pour bien semer l’absinthe, enfouissez les graines dans 1 à 2 cm de terreau et espacez vos rangs de 20 cm. La levée des semis peut durer deux semaines durant lesquelles vous aurez arroser les semis. Une fois que les plantes ont obtenu 4 à 5 feuilles, il sera nécessaire d’éclaircir à environ 20 cm pour laisser de l’espace à la plante. Les plantes atteindront leur maturité 2 mois après le semis.

 

PLANTER

 

Si vous acheter l’absinthe en pot, attention penser à rempoter la plante dans un plus grand pot rapidement.

 

RÉCOLTER

 

On peut récolter les feuilles et les fleurs quand on en a besoins jusqu’aux premières gelées. Il est préférable de couper tiges par tige plutôt que d’arracher comme ça des feuilles n’importe comment.

 

CONSERVER

 

Afin de bien conserver l’absinthe, coupez la plante à ras et mettez l’ensemble dans un bocal au congélateur. Pour ce qui est des feuilles, elles peuvent être broyées dans un local frais et sec puis mises en bocal dans un récipient hermétique.

Please reload

Posts Récents

November 6, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square