top of page

BEST

Vesta blog

Ardeur et Douceur

PLANTER DEMAIN DÈS AUJOURD'HUI !

Dure soirée la veille, mangez du radis noir

C'EST ENCORE LE MOMENT DE LE SERMER !

Originaire d’Asie, le radis noir, aussi appelé le radis d’hiver, est un légume racines délicieux au goût légèrement piquant. Il renferme de nombreuses vitamines notamment la vitamine C, B9 mais aussi du calcium et du potassium. Ce légume possède de nombreuses vertus.

Au niveau du foie, il est parfait pour les lendemain de soirée :

  • Il draine le foie en augmentant la sécrétion de la bile dans le foies permettant une meilleure évacuation vers l’intestin et donc une bonne digestion.

  • Renforce l’action des enzymes du foie une meilleur élimination de l’alcool et des toxines.

Au niveau des reins :

  • Possède des pouvoirs diurétiques grâce à ses dérivés soufrés qui empêche la formation de cristaux d’acide urique. L’excès provoquant des potentiels douleurs articulaires et des calculs urinaires.

Au niveau des bronches :

  • Agit comme un sirop en facilitant les sécrétion bronchiques et leur élimination.

Avec quoi l’associer ?

  • Pour mieux digérer, on peut l’associer avec de l’artichaut et du romarin.

  • Pour une détox expresse avec des huiles essentielles.

SEMER

Le radis noir se sème en pleine terre entre mai et octobre. Pour réaliser ce semis, tracez des sillons de 2 à 3 cm de profondeur en espaçant les graines de 3 à 4 cm de distance. Il vous suffira ensuite de de couvrir ces graines de terres sans la tasser et de l’arroser régulièrement. Une fois la levée des semis, supprimez les plants les plus faibles et ne gardez que les plus vigoureux. Pour une meilleur absorption de l’eau, n’hésitez pas à biner pour amener l’eau au racine.

Il est également possible de semer ceux-ci sur vos balcons ou terrasses dans des jardinières.

ENTRETENIR

Au niveau de l’entretien, un arrosage régulier sera demandé et un paillage peut être appliqué afin de maintenir le sol frais.