Nous vous aidons à le réaliser.

Chaque projet d’aménagement nourricier commence par une analyse approfondie de votre site.

Avec le bureau d’études de Vestaculture, nous évaluons les caractéristiques naturelles de vos espaces extérieurs : structure et orientation du sol, climat local, circulation des vents, végétation en place, topographie, accès à l’eau et éventuelle présence d’animaux.

Cette étape permet de concevoir un projet parfaitement adapté à votre environnement et à vos objectifs.

Que vous disposiez d’un terrain en périphérie, d’un espace vert au sein de votre entreprise ou d’une toiture aménageable en ville, nous cherchons à optimiser chaque mètre carré disponible.

Vous avez des terrains inutilisés?

Vous pourriez nous les confier pour en faire une oasis de vie utile à recréer de la biodiversité : forêt comestible, potager, verger, mare, poulailler,...

Vestaculture conçoit de véritables jardins nourriciers, pensés pour être à la fois productifs, esthétiques et écologiques.
Sans aucun intrant chimique, à partir de semences libres de droits et en respectant les bonnes associations de plantes, nous créons des espaces équilibrés selon vos besoins : aromates pour vos cuisines, fruits et légumes pour vos collaborateurs, fleurs comestibles pour l’esthétique et la biodiversité.

Au-delà de la plantation, nous prenons en charge l’ensemble des aménagements extérieurs nécessaires à la réussite du projet : pavement, terrassement, soutènement, allées, gestion des eaux de pluie et systèmes d’épuration.

Nous avons des idées concrètes et personnalisées pour vous proposer plusieurs scénarios d’aménagement adaptés à vos surfaces et à vos ambitions.
Réalisons votre rêve

CONTACTEZ-NOUS POUR pLUS DE RENSEIGNEMENTS

C’est quand le moment idéal pour planter un arbre ?
Il y a 20 ans.
Et à défaut ?
Aujourd’hui !
Proverbe chinois